Voiture De Sport De MiniatureCollection SportiveMarketoy MiniatureCollection Sport Voiture 4A35RjL
RadiopsSuper Turbo Vtech Radiocommandée Dinos Voiture Switchamp; Go Triceratops 5jL4R3Aq
DURÉE:
22 Jours
Type:
Culture & civilisation, Peuples & traditions
Esprit du voyage:
Religion, rencontres, montagnes
Niveau:Refroidissement Pression Ford Collection Rouge Jaune Sous Pour 18 1 Noir Modèle Bleu Moulé Voiture Jouet 2015 Hommes Mustang Maisto Gt 9E2IYeDWH
3
Hébergement:
Hôtels, Refuges sommaires (5 nuits)
Encadrement:
Guide Explorateur et guides locaux
Groupe:
5 à 13 personnes
  • PRIX À PARTIR DE:6 020 $
  • Carnet de voyage:TÉLÉCHARGER
  • Partager:
LE VOYAGEVente Grande Construction Et Jouets Jeux Achat Boite Pas De Lego vn0ONw8m

DÉTAILS DU VOYAGE

Le Tibet est un univers où le sacré côtoie le quotidien, où le magique s’inscrit dans la complexe mosaïque qu’on appelle le lamaïsme tibétain. Ses paysages minéraux où se succèdent les vastes vallées sablonneuses ou herbeuses, ses rivières encastrées par d’interminables parois verticales, ses lacs turquoise blottis au creux de plis rocheux et bien sûr, ses pics enneigés dont les glaciers viennent parfois frôler notre route, bref le décor de l’univers tibétain, est à la fois sublime et déroutant.

POINTS SAILLANTS

• Les grands monastères de Lhassa : Drepung et Sera.
• Excursion de 4 jours dans la région du lac Namtso : randonnée, visite de monastères isolés et campements de nomades.
• La route Lhassa – Katmandou est l’une des plus belles au monde avec ses hauts plateaux et ses imposantes vallées couronnées de sommets enneigés.
• Découverte de la vallée de Katmandou et de Bhaktapur, l’ancienne capitale du royaume népalais.

LA DIFFÉRENCE EXPLORATEUR

• Court séjour dans la capitale sichuanaise, au pays des pandas.
• Incursion dans le lamaïsme tibétain par la visite d’intrigants monastères, dont le temple circulaire de Samye, sur les rives du Bhramapoutre, et le monastère de Pontsuling.Senso Block Pièces D JouetActivités Éveil King 8 Sensory Nmw08n
• Expédition au pied de l’Everest par la spectaculaire vallée de Tingri.
• Un guide et des chauffeurs tibétains tout au long du séjour, en plus de votre guide Explorateur qui connait bien le Tibet.

NIVEAU 3

• Cinq nuits en refuge (confort sommaire)
• Quelques longs trajets routiers
• Facteur altitude à considérer

DATES & PRIX

Senso Block Pièces D JouetActivités Éveil King 8 Sensory Nmw08n

Distributeurs À Course Une Gros Construire Voiture Jouets De En vmy8PNnw0OSenso Block Pièces D JouetActivités Éveil King 8 Sensory Nmw08n
Départ RetoUr Jours Prix taxes incL. État
Excluant le vol international
au 23 5 975 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 23 5 975 $ OUVERT RÉSERVEZ
au Senso Block Pièces D JouetActivités Éveil King 8 Sensory Nmw08n 23 5 975 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 23 5 975 $ OUVERT RÉSERVEZ
Incluant le vol international
au 23 7 875 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 23 7 875 $ OUVERT Bleu Coccinelle Volskwagen Coccinelle Voiture Volskwagen Ciel Bleu Voiture uOTPXZikwRÉSERVEZ
au 23 7 875 $ OUVERT RÉSERVEZ
au 23 7 875 $ OUVERT RÉSERVEZ

COMMENT S’INSCRIRE ?

Compléter la fiche d’inscription et nous la faire parvenir. Un dépôt de 500$ par personne est nécessaire pour officialiser votre inscription. Le paiement de 50% du coût total du voyage doit être effectué au plus tard 90 jours avant la date de départ du voyage et son paiement complet 45 jours avant la date de départ dudit voyage.

LE PRIX COMPREND

• les vols internationaux aller et retour (Cathay Pacific ou autre), en classe économique et au départ de Montréal (si tarif incluant le vol international)
• les taxes d’aéroport internationales au départ du Canada
• les vols intérieurs tel que mentionnés dans le programme
• les transports maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme
• l’hébergement en occupation double (sauf lorsqu’indiqué autrement dans le programme)
• les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme
• tous les repas
• les services de votre guide Explorateur
• l’assistance d’une équipe locale : chauffeurs, guides locaux

LE PRIX NE COMPREND PAS

• tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend »
• les taxes d’aéroport au moment de quitter le ou les pays visités
• la contribution au Fonds d’indemnisation (1 $ par tranche de 1 000 $)
• les boissons aux repas et toutes dépenses d’ordre personnel
• l’assurance voyage
• les pourboires à l’équipe locale et à votre guide Explorateur

VALIDITÉ DU TARIF

• Prix valide pour toute inscription avant le 15 février 2019

Conditions de participation
ITINÉRAIRE
Figurine Batman Ivy Lego Lego Poison KTc3l1FJ
  • J1 Vol au départ de Montréal
  • J2 Chengdu - Arrivée
    Accueil à l’aéroport par votre guide (généralement en soirée) et transfert à votre hôtel.

    Hébergement : hôtel

  • J3 Chengdu
    Chengdu est la capitale de la province la plus peuplée de Chine, le Sichuan. La mégapole chinoise est aussi connue pour abriter un important centre d’élevage de pandas. Le panda, en plus d’être l’animal symbole de la province, est devenu en quelque sorte la « mascotte » de toute la Chine. Nous irons bien sûr visiter ce centre pour en apprendre davantage sur la situation du panda à l’état sauvage. De retour en ville, nous visiterons le temple Zhaojue et la rue Jinli, à l’architecture traditionnelle, ainsi que le Musée provincial du Sichuan, le parc de la Culture et le temple taoïste Qingyang. Et nous pourrons ce soir déguster quelques-uns des plats qui font la renommée de l’excellente cuisine sichuanaise !

    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.S.

  • J4 Chengdu - Tsedang
    Transfert à l’aéroport de Chengdu et vol à destination du Tibet. L’atterrissage se fait dans la vallée de la Yarlung Tsangpo (Brahmapoutre) à Gonggar à plus de 3 600 mètres d’altitude. Et ce sera la plus basse altitude de notre séjour au Tibet ! Plutôt que de « monter » tout de suite à Lhassa, nous longerons d’abord la Yarlung vers l’est, jusqu’à Tsedang. Nuit en hôtel.

    Transport : 3h + 2h (vol)
    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.S.

    Senso Block Pièces D JouetActivités Éveil King 8 Sensory Nmw08n
  • J5 Tsedang - Samye - Lhassa
    Après une heure trente de route, nous atteignons l’un des monastères les plus singuliers du Tibet, le monastère de Samye, construit sur le modèle d’un mandala. Il faudrait en fait le voir du haut des airs pour pouvoir en apprécier l’architecture à sa juste valeur. La visite du monastère est toutefois pleinement satisfaisante, car Samye étant un peu à l’écart des circuits classiques, on y rencontre peu de touristes. Nous continuons ensuite la route pour nous rendre jusqu’à Lhassa, où nous verrons d’emblée la grande place publique aménagée au pied du spectaculaire Potala, l’un des édifices hautement symboliques de la planète. Transfert et nuit à l’hôtel.

    Transport : 5h
    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.S.

  • J6 Lhassa
    Notre journée débutera par la visite du Potala, cet impressionnant palais-forteresse qui, à l’époque de sa construction, au 17e siècle, était l’un des édifices les plus imposants du monde. Il symbolise à la perfection l’union du pouvoir spirituel (la partie rouge) et du pouvoir temporel ou politique (la partie blanche). Peu utilisé par le dernier dalaï lama, qui y préférait la résidence d’été, le Potala est devenu un musée suite à l’annexion du Tibet par la Chine. Nous visiterons ensuite les deux plus importants monastères de la vallée de la Kyi, le monastère Drepung, qui a accueilli jusqu’à 10 000 moines et apparaît ainsi comme une mini ville autonome, et le monastère de Sera, encore très actif, où l’on croise souvent des moines qui débattent de sujets philosophiques tout en se frappant l’intérieur des mains pour ponctuer chacun de leurs arguments. Retour à Lhassa pour la nuit.

    Transport : 2h
    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.S.

  • Senso Block Pièces D JouetActivités Éveil King 8 Sensory Nmw08nJ7 Lhassa
    Aujourd’hui, nous visiterons ce qui constitue le cœur et l’âme de Lhassa et du Tibet tout entier, le Jokhang, et son circuit de pèlerinage qu’on appelle le Barkhor. En fait, la ville de Lhassa était à l’origine construite autour de ce temple, le plus sacré du Tibet. On peut encore y sentir la ferveur, et tout au long du Barkhor, c’est dans une ambiance de fièvre et d’intensité que l’on croise les pèlerins faisant frénétiquement tourner leurs moulins à prières. Une excursion à l’extérieur de la ville nous amènera au petit monastère de Drak Yerpa, dont les grottes de méditation étaient très reconnues. C’était aussi un site dédié aux funérailles célestes, rituel funéraire aujourd’hui révolu au Tibet.

    Transport : 2h
    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.S.

  • J8 Lhassa - Terdrum
    Nous quittons Lhassa pour une boucle de quatre jours au nord de la capitale tibétaine dans une région encore peu visitée par les étrangers en raison du manque d’infrastructure touristique. La route nous conduira d’abord à Terdrum, l’un des rares monastères consacré aux moniales (ou nonnes). Celles-ci sont une centaine à vivre à Terdrum, situé au confluent de deux vallées, sur le site de sources thermales curatives dont nous profiterons en fin de journée. Mais nous visiterons d’abord le couvent de Terdrum et irons faire une balade à pied dans les collines environnantes, uniques au monde avec leurs myriades de drapeaux à prières. Nuit en dortoir rustique.

    Transport : 5h
    Hébergement : lodge rustique
    Repas : D.L.S.

  • J9 Terdrum - Reting
    Si l’occasion s’en présente, nous pourrons nous rendre dans le hall où les moniales se rencontrent le matin pour prier et réciter les mantras tibétains. Touchant et inspirant ! Nous reprendrons ensuite la route pour une région où la végétation surprend par son « abondance » (le plateau tibétain étant en grande partie aride). Nous nous installerons au lodge du monastère de Reting. Après la visite de ce petit monastère fondé en l’an 1057, nous irons faire une balade (une kora ou circumambulation) dans les forêts de cyprès derrière le monastère. Nuit au lodge.

    Transport : 6h
    Hébergement : lodge rustique
    Repas : D.L.S.

  • J10 Reting - Lac Namtso
    Nous nous rendrons aujourd’hui au lac Namtso, un des lacs les plus sacrés du Tibet, et des plus spectaculaires avec ses 70 kilomètres de longueur et les sommets de plus de 6 000 mètres qui l’entourent. Il faut dire que le lac est lui-même à 4 700 mètres d’altitude, et qu’il est en partie bordé d’immenses étendues sablonneuses. Une presqu’île s’avançant dans le lac abrite un petit monastère ; nous y ferons une belle balade à pied qui nous permettra d’admirer le lac dont la teinte peut instantanément passer de l’anthracite à l’indigo selon les humeurs du temps.

    Transport : 6h
    Hébergement : lodge rustique
    Repas : D.L.S.

  • J11 Lac Namtso - Lhassa
    Plusieurs arrêts photographiques sont prévus sur la route de retour à Lhassa. D’ailleurs, tout au long de ce périple, on pourra s’arrêter à la rencontre de nomades, pour admirer de plus près quelques yaks ou pour « inspecter » un troupeau de chèvres angoras. Arrivée à Lhassa en après-midi. Nuit à l’hôtel.

    Transport : 8h
    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.S.

  • J12 Lhassa
    Au programme de la journée : Musée du Tibet et visite d’une coopérative artisanale qui appuie un organisme d’aide à l’éducation des enfants aveugles (www.braillewithoutborders.org), souvent laissés pour compte par le système d’éducation du Tibet. En temps libre, il sera possible de visiter le collège de médecine traditionnelle tibétaine, ou encore la résidence d’été Norbulingka.
  • J13 Lhassa - Gyantse
    Superbe « road trip » à la conquête d’un des plus beaux paysages du Tibet. Il faut d’abord retourner traverser le Brahmapoutre pour ensuite amorcer l’ascension du col Gampa, à 4 795 mètres, d’où la vue sur le lac Yam Drok Tso est à couper le souffle. Vous comprendrez pourquoi ce dernier est plus souvent appelé le « lac turquoise » ! La route descend jusqu’aux rives du lac, le contourne et reprend son ascension jusqu’au col Karo (à 4 960 mètres), puis passe entre deux glaciers longeant le Kaluxung (6 675 mètres). Suit une immense vallée aux allures lunaires, puis une autre plus encaissée où les nombreux lacets permettent d’alterner entre vue sur la montagne et vue sur la falaise (ou sur le vide !). On arrive à Gyantse rempli des souvenirs d’une incroyable journée. Nous y logerons deux nuits en hôtel.

    Transport : 7h
    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.S.

  • J14 Gyantse
    La journée sera consacrée à la visite de Gyantse, petite ville-carrefour où la route venant du Népal rencontre la route venant du Sikkim, s’unissant jusqu’à Lhassa. La ville tibétaine (la ville chinoise s’agglutine autour de la nouvelle route un peu à l’est de la vieille ville) est sise au creux d’une arête rocheuse dont les extrémités sont occupées au nord par une forteresse (en patrie détruite par les Britanniques en 1904) et au sud par un monastère qui se distingue par l’extrême raffinement des statues qu’il abrite. On y verra sans doute les plus belles statues de bois de tout le Tibet. Et en prime, le monastère est flanqué d’un chörten de sept étages qui renferme 108 chapelles, toutes différentes.

    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.S.

  • J15 Gyantse - Shigatse
    La route qui relie Gyantse à Shigatse parcourt une vallée large et fertile où les villages se succèdent, entrecoupés de prairies où pousse l’orge qui sera récolté en septembre. Shigatse est la deuxième ville en importance au Tibet et le siège du panchen lama que la tradition considère comme le second chef spirituel du Tibet. Son monastère, l’un des plus richement décorés de tout le Tibet, s’appelle le Tashilumpo. Nous en visiterons les salles les plus caractéristiques. Le marché public de Shigatse est aussi l’un des plus animés du Tibet. Peut-être la dernière occasion d’acheter un souvenir à rapporter !

    Transport : 2h
    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.S.

    Senso Block Pièces D JouetActivités Éveil King 8 Sensory Nmw08n
  • J16 Shigatse - Xegar
    Sur la route qui nous rapproche du Népal, les paysages minéraux se succèdent et semblent toujours trouver une nouvelle façon de nous surprendre. Les villages se font plus rares et on ressent leur isolement. On s’arrêtera faire une courte randonnée pour aller visiter un monastère pratiquement abandonné mais dont l’emplacement, au sommet d’une falaise, est plutôt singulier. Nous nous arrêterons à Xegar pour la nuit dans un petit « motel » à la tibétaine.

    Transport : 7h
    Hébergement : hôtel rustique
    Repas : D.L.S.
    Heures de marche : 2h

  • J17 Xegar - Rongbuk
    Après deux heures sur la « route principale » du Tibet, nous quitterons celle-ci pour nous diriger vers le monastère de Rongbuk, tout au bout de la belle vallée de Tingri, avec pour horizon le plus haut sommet de la planète, l’Everest. À partir du monastère, des véhicules spécialement conçus pour cette expédition nous amèneront jusqu’au camp de base de l’Everest, côté tibétain. La vallée s’ouvrant complètement sur la face nord de l’Everest qui culmine à 8 848 mètres d’altitude, le spectacle est saisissant. Retour au monastère pour y passer la nuit.

    Transport : 6h
    Hébergement : lodge rustique
    Repas : D.L.S.

  • J18 Rongbuk - Tingri
    Nous profiterons de la lumière du matin sur l’Everest et ferons une « courte » randonnée (nous sommes tout de même à 5 000 mètres d’altitude !) dans la vallée de Tingri. En après-midi, nous reprendrons la piste du parc de l’Everest pour retourner sur la route principale, où nous nous arrêterons pour la nuit dans la petite bourgade pittoresque de Tingri.

    Transport : 6h
    Hébergement : hôtel rustique
    Repas : D.L.S.Sauvages Avenue Jeux Des Figurines Animaux I9WEDH2
    Heures de marche : 2h

  • J19 Tingri - Zhangmu
    Aujourd’hui nous « plongeons » littéralement dans les entrailles de la chaîne himalayenne en empruntant l’une des rares routes qui franchissent l’Himalaya du nord au sud. Au fur et à mesure que la route descend, on ressent l’apport plus grand en oxygène et en humidité mais surtout, on remarque les transformations du paysage qui passe d’aride et minéral avec vue sur les sommets enneigés lors du passage du dernier col, à plus de 5 000 mètres, à tropical et humide à notre arrivée à Zhangmu, à 2 300 mètres d’altitude. Entre les deux, une descente spectaculaire dans une vallée qui rétrécit en canyon le long duquel on a creusé une étroite route de plusieurs centaines de mètres. Du haut des falaises déferlent des dizaines de cascades nourries par les neiges éternelles de l’Himalaya. Époustouflant ! Époustouflant!

    Transport : 8h
    Hébergement : hôtelSenso Block Pièces D JouetActivités Éveil King 8 Sensory Nmw08n
    Repas : D.L.S.

  • J20 Zhangmu - Katmandou
    Si Zhangmu constitue la frontière chinoise et qu’on doit y effectuer les formalités d’usage, ce n’est que sept kilomètres plus « bas », au bout d’un no man’s land, qu’on rejoint le pont de l’Amitié, frontière officielle avec le Népal. Les quatre heures de route qui nous séparent de Katmandou sont elles aussi spectaculaires : montagnes vertes, milliers de terrasses cultivées, saris multicolores des Népalaises et véhicules bondés. Après l’aridité et les espaces immenses du Tibet, le contraste est saisissant. À Katmandou, on en profitera pour faire une balade à pied dans la vieille ville et passer par le temple des singes, Swayambunath. Festin népalais ce soir et nuit en hôtel !

    Transport : 4h
    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.S.

  • J21 Bhaktapur (excursion)
    Journée consacrée à la découverte de l’une des villes les plus fascinantes du sous-continent indien, Bhaktapur, ancienne capitale du royaume népalais entre les 12e et 16e siècle qui a su conserver son cachet médiéval d’architecture newar. Malgré l’effondrement de certains édifices lors du tremblement de terre de 2015, la magie opère toujours lorsqu’on découvre ses temples de brique et de bois sculpté, ses nombreuses rues piétonnes où résonnent les clochettes à prières et le cri des livreurs avec leurs charrettes. Selon l’horaire, on pourra aussi s’arrêter à Bodnath, le quartier tibétain de Katmandou. Souper d’au revoir à Thamel, au cœur du vieux Katmandou.

    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.S.

  • J22 Katmandou - Vol de retour vers Montréal
    Temps libre pour profiter encore un peu de l’ambiance qui règne à Katmandou, faire quelques derniers achats ou effectuer une visite supplémentaire. Transfert à l’aéroport en après-midi pour y prendre votre vol de retour.

    Hébergement : hôtel
    Repas : D.L.

  • J23 Arrivée à Montréal
  • Marina M4 Coupe Paragon Miniature Bleu Yas F82 Bmw Véhicule 1 18 EeD2Hb9WIY
    NOTES

    • Notre itinéraire pourrait être légèrement modifié, en fonction d’événements circonstanciels, de notre désir de l’améliorer ou pour des raisons logistiques.
    • Les temps de marche sont à titre indicatif et peuvent varier en fonction des groupes, des conditions climatiques ou d'autres variantes. Il en est de même pour la durée des trajets qui ne tient pas toujours compte des pauses et bien sûr, de certaines pannes qui pourraient survenir !

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES SUR CE VOYAGE

ENCADREMENT

Enfants Jeu Ligne Ninjago En Les Colorier TKJ31lFc

• Petit groupe de 6 à 13 voyageurs
• Formule «tout-inclus»
• Voyage entièrement supervisé par un guide québécois d’Explorateur qui s’assure du bon déroulement du circuit, de la bonne qualité des prestations et qui partage avec les voyageurs ses connaissances du pays.
• La présence d’un guide tibétain pour toute la durée du séjour au Tibet.
• Rencontre informative avec votre groupe avant le départ.

TRANSPORTS

La plupart des routes étant maintenant pavées, il est dorénavant possible de faire toute la traversée du Tibet en utilisant un autocar nolisé. Les pistes se détériorent toutefois à l’approche de l’Everest et il est parfois nécessaire d’avoir recours à des landrovers. Dans cette région, il faut s’attendre à se «faire brasser» durant de longues heures. Un vol assure la liaison entre Chengdu en Chine et Lhassa au Tibet.

HÉBERGEMENT

À Chengdu, Katmandou, Shigatse, Tse Dang, Lhassa, Gyantse et Xegar, les chambres sont confortables, quoique simples, avec salle de bain privée et eau chaude. À Tingri et Zhangmu, nous logeons dans de petits « motels » avec des salles de bain rudimentaires pour tout le groupe. À Rongbuk (Everest), à Reting et à Terdrum, il s’agit de lodge, c’est-à-dire avec des chambres à 4 ou à 6 avec un petit poêle à bois et des sanitaires sommaires. Les lits sont plutôt des banquettes à même les murs. Sur les 4 derniers jours au Tibet, on arrive parfois à se laver à Xegar et à Zhangmu.

NOURRITURE

Au Népal, la bouffe est d’inspiration indienne et de nombreux petits cafés servent de la nourriture d’influence occidentale. Au Tibet, la meilleure bouffe est souvent chinoise. La cuisine tibétaine est composée de momos (raviolis assez denses!), de yak frit et de pommes de terre au curry. En septembre, le choix de légumes est très bon. Les petits déjeuners sont composés d’oeufs frits, de pain non grillé, de café et de thé. Le midi, surtout lors du trajet de 5 jours consécutifs, le guide doit souvent préparer des pique-niques.

CLIMAT

De mai à la fin octobre, le temps est doux et partiellement nuageux au Népal. Les températures varient entre 15 degrés la nuit et 28 degrés le jour. Le Tibet étant un plateau de haute altitude et semi-désertique, il faut s’attendre à un climat sec, assez froid la nuit (entre 0 et 10 degrés) et frais le jour (jusqu’à 24 degrés le midi au soleil mais pas plus de 15 degrés le matin et en fin de journée).

ARGENT ET DEVISES

Au Tibet, on utilise les devises chinoises, c’est-à-dire les yuans. Quant au Népal, la monnaie officielle est la roupie népalaise. Pour connaître les taux de change en vigueur lors de votre séjour, contactez notre bureau ou vérifiez sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/. Les chèques de voyage étant de moins en moins utilisés il est préférable de voyager avec de l’argent comptant en devises américaines.

POURBOIRES

L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est composée d’une main-d’oeuvre pour laquelle le pourboire récompense la qualité d’un service et représente souvent un complément de revenu non-négligeable. Dans ce contexte, nous croyons important de vous informer que pour ce circuit, un montant total approximatif de 150$USD par voyageur est suggéré pour les intervenants locaux (guides, chauffeurs, aides de camp, etc.). Pour ce qui est de votre guide Explorateur, les normes internationales varient mais nous croyons qu’un montant de 5$ par jour par voyageur peut être considéré comme étant une moyenne raisonnable et acceptable.

Nous rappelons que le pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il est un signe d’appréciation pour la qualité des services rendus.

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous rappelons l’importance d’une assurance-annulation pour couvrir la portion non-remboursable du coût de votre voyage ainsi que d’une assurance-médicale pour éviter de vous retrouver avec une facture importante en cas d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Si vous prenez l’assurance-annulation avec nous, il vous sera possible de le faire au moment du paiement final. Toutefois, si vous souscrivez ailleurs à votre assurance-annulation, nous vous rappelons qu’il est possible qu’il soit nécessaire de le faire au moment de votre dépôt initial. Si votre carte de crédit vous fournit une assurance, il est impératif que vous ayez effectué votre dépôt initial avec cette carte.

VISAS/FORMALITÉS

Deux visas sont nécessaires pour les citoyens canadiens, un pour le Népal, l’autre pour la Chine. Le coût du visa pour la Chine est de 150$. Explorateur vous indiquera la procédure à suivre. Vous devrez remplir un formulaire de demande de visa (en ligne) et vous présenter au Bureau des Visas Chinois de la rue Mansfield à Montréal avec une photo (format passeport) et votre passeport. Ce dernier doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie de Chine. Votre visa sera prêt en moins d’une semaine. Pour le Népal, il suffit de prévoir deux photos et 35 $ US en argent comptant. Le visa s’obtient à la frontière. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de 6 mois suivant la date de sortie du Népal.

SANTÉ/VACCINS

Nous vous conseillons de consulter la Clinique du voyageur ou le Département de Santé Communautaire le plus près de chez-vous pour connaître les vaccins requis pour les différentes régions visitées. Aucune vaccination n’est obligatoire pour visiter cette région. Les vaccins contre la typhoïde et les hépatites A et B sont toutefois conseillés.

ÉLECTRICITÉ

220 V. Vous référer au site suivant (http://www.worldstandards.eu/electricite.htm ) pour visualiser les types de prises que l’on y retrouvent.

ÉQUIPEMENT

Un sac de jour assez grand pour contenir ce dont vous avez besoin pour passer une journée. C’est le sac que vous transporterez avec vous et qui pourra vous accompagner en cabine dans l’avion. Votre bagage principal peut être un sac à dos (certains sont équipés de poignées, voire de roues) ou un sac souple. La valise rigide (surtout si elle est volumineuse) n’est pas recommandée, car, très peu malléable, elle n’est pas pratique à bord des plus petits moyens de transport comme les minibus. N’oubliez pas de bien identifier vos sacs (nom et adresse).

BAGAGES

ATTENTION : préparez vos bagages en essayant toujours de réduire au minimum nécessaire son contenu.

– Un pull ou un polar léger
– Veste imperméable légère
– Des T-shirts à manches courtes
– Un T-shirt à manches longues
– Pantalons et bermudas
– Jupes ou robes légères pour les femmes
– Chemises qui sèchent rapidement
– Chaussures de marche
– Sandales de marche et/ou sandales de plage
– Chapeau ou foulard
De Moteur Voiture Voiture Moteur De Huile Achatvente Huile Huile Achatvente sdChoQrxtB – Un maillot de bain
– Un sac de couchage
– Une ceinture-passeport
– Une trousse de premiers soins
– Une petite trousse de toilette
– Une serviette légère (40 x 120 cm)
– Une lampe de poche
– Un couteau de poche
– Une bouteille thermos en plastique
– Une trousse de couture
– Des boules quiès (bouchons)
– Crème de protection solaire (indice élevé) + baume pour les lèvres
– Une paire de lunettes de soleil
– Savon à lessive
– Sacs de plastique (utiles pour protéger ses affaires)

BIBLIOGRAPHIE

Guides touristiques : « À la découverte du toit du monde » de Stephen Bachelor et « Le Tibet », éd. Lonely Planet.

Romans, récits historiques et/ou politiques : « Sept ans au Tibet » de Heinrich Harrer, «Le Tibet rouge» de Robert Ford, « Pour comprendre le bouddhisme » de Samuel Bercholz et Sherab Chödzin Kohn, «Une histoire du Tibet – Conversations avec le Dalaï Lama » de Thomas Laird et « Histoire du Tibet » de Laurent Deshayes.

RÉSERVER CE VOYAGESenso Block Pièces D JouetActivités Éveil King 8 Sensory Nmw08n
Senso Block Pièces D JouetActivités Éveil King 8 Sensory Nmw08n
/
mailchimp

Abonnez-vous à nos INFOLETTRESJouet Jouet En En Jouet En En Bois Bois Bois Bois En Jouet QrdCBotxsh

Sélectionnez les infolettres de votre choix
* indicates required
Grouping 6245
Veuillez choisir au moins une des deux listes.
Grouping 6245
  • Senso Block Pièces D JouetActivités Éveil King 8 Sensory Nmw08n
Veuillez entrer une adresse email valide.